Skip to content

Malou & Jean Philippe

Le mariage de Malou et JP est sans conteste l’un de mes favoris de la saison 2016. Tout d’abord, parce qu’il a eut lieu au Domaine du Parc à Pontcarré, ce magnifique lieu de réception dans lequel je me suis moi-même mariée en 2011 (ouch!) et puis parce que Malou & JP ont su organisé une jolie journée avec beaucoup de bonne humeur, d’émotions et bien entendu, beaucoup d’amour et tout ça, en toute simplicité.

Lorsque j’ai rencontré Malou pour un premier rendez-vous autour d’un café, elle était accompagnée de sa maman. Au fil de notre conversation, j’ai compris toute l’importance que ce mariage représentait et pour Malou et pour sa maman. Car au delà du mariage, c’était aussi l’occasion de réunir la famille la plus proche, celle sur laquelle Malou a pu beaucoup compter tout au long de sa vie. Avec beaucoup d’émotions, la maman de Malou m’a confié qu’il sera très important de faire des photos de tout le monde le jour du mariage. 

Le jour du mariage arrivé, je me suis rendue au domicile de Malou pour les préparatifs avant de rejoindre JP et tous les invités à la mairie de Maison Alfort (94) pour la cérémonie civile. Lorsque Malou est arrivée vêtue de sa robe de mariée bohème, l’émotion était palpable : il y a eu des cris de surprise et beaucoup de larmes de joie. 

Après un grand oui, nous avons profité du très beau cadre qu’offre la mairie de Maison Alfort pour faire des photos de groupes avant de nous diriger vers le Domaine du Parc pour la cérémonie laïque.

Les raisons pour lesquelles j’adore (!!) le Domaine du Parc sont simples : c’est un lieu de réception MA-GNI-FIQUE, plein de charme et d’authenticité, un endroit où on retrouve à la fois un parc verdoyant, du bois, des vieilles pierres, des chevaux, une petite rivière, un pigeonnier, des chandeliers, bref, vous l’aurez compris, un lieu que j’ai et j’aurais plaisir à retrouver avec nostalgie à chaque saison (c’est prévu pour 2017 et 2018 déjà !). 

Après des témoignages drôles et émouvants de la part des plus proches de Malou & JP, les jeunes mariés ont échangé leurs vœux d’amour avant de s’embrasser tendrement pour s’aimer encore plus et pour toujours. 

Entourés des plus proches amis et familles, les jeunes mariés ont donc profité de la suite de la soirée qui n’a été que tendresse, bonne humeur et amour, comme ils savent si bien faire depuis le début ! 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *