Skip to content

Début de l’aventure et 3 ans de mariage

10649711_10152223711012186_629042315493426678_n

Il y a 3 ans, jour pour jour, je me mariais à mon premier amoureux, celui que j’ai connu au lycée et qui est maintenant le père de mon enfant.

Il y a 3 ans, jour pour jour, j’ai moi-même été de l’autre côté de l’objectif, pour des photos mémorables et inestimables.

Quelques années auparavant, mon mari m’a offert mon premier « bridge » qui m’a permis de faire d’autres photos que des selfies préhistoriques via ma webcam. De ce bridge, j’ai pu m’initier à la photographie. Je ne le savais pas encore mais ce cadeau a été le déclencheur de ma passion.

Quelques années après, j’ai eu le droit à nouveau à un cadeau génialissime : mon vrai réflex Canon. Le 450D pour être plus précise. Passant d’un demi-reflex à un vrai réflex, la moindre photo prenait toute une nouvelle dimension. J’ai franchi le cap du mode « auto » au mode « M » comme « Manuel » en ratant pas mal de photos. Mais, dit-on dans ce monde, c’est en pratiquant qu’on s’améliore.

Quelques années plus tard, j’ai un nouveau Canon que je me suis offert toute seule, des objectifs que je maîtrise et un amour inconditionnel pour la photographie que lui seul m’a permis de développer.

Me soutenant toujours, m’encourageant dans mes craintes, me poussant vers de nouveaux horizons, il m’a donné les moyens d’exprimer ma créativité.

Ce premier article, cette photo, mon aventure en tant que photographe, je les lui dédie, car tout au long de ces années, c’est une véritable ôde à l’amour qu’il m’a déclaré et je souhaite que toutes mes photos puissent avoir le même ressenti : douceur, bonheur et amour !